MWC 2018 : Asus dévoile le PC portable NovaGo avec processeur Snapdragon 835

Lors de sa conférence de presse au Mobile World Congress de Barcelone pour la présentation de la gamme des smartphones Zenfone 5, le constructeur Asus a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel ordinateur portable sous Windows 10 baptisé Nova Go qui s’appuie sur un processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec la possibilité d’une carte eSIM.

L’appétit du géant américain Qualcomm n’a quasiment aucune limite. Alors qu’il domine assez largement le marché des puces sur les smartphones, entre autres, il s’attaque désormais au monde des PC Portables en s’associant avec différents partenaires informatiques afin de proposer une solution avec l’un de ces processeurs à l’intérieur. Ainsi, Asus a étroitement collaboré avec les ingénieurs du fondeur pour proposer l’ordinateur portable NovaGo. Plutôt destiné à un public professionnel ce qui n’empêche pas le grand public de pouvoir y accéder, le NovaGo se veut être un ordinateur ultra connecté. Il s’appuie donc sur un processeur Qualcomm Snapdragon 835 associé à 4 Go de mémoire et une capacité de stockage de 128 Go. Il profite d’un écran tactile IPS de 13,3 pouces qui peut se retourner jusque derrière le clavier pour offrir différents modes d’affichage dont une capacité à se transformer en tablette tactile.

Son pavé tactile intègre un lecteur d’empreinte digitale. Il dispose d’une sortie HDMI, d’une sortie audio jack et de deux ports USB. Il y a également la possibilité de profiter d’un circuit eSIM pour une connexion en tous lieux et à tout moment. Une version avec carte SIM sera aussi proposée. Pour l’eSIM, Asus a déjà conclu un partenariat avec la société Transatel qui propose des forfaits d’appels et de data à des tarifs locaux si l’utilisateur se déplace à l’étranger. Un panneau de connexion intégré à Windows sera alors disponible et l’utilisateur n’aura plus qu’à choisir son offre en fonction de ces besoins du moment. Il est animé par Windows 10 S.

L’ordinateur offrirait, selon Asus, une autonomie pouvant atteindre 22 heures de lecture vidéo. De quoi pouvoir partir en week-end sans le chargeur. Dommage que le clavier ne soit pas rétro éclairé.

Le nouvel ordinateur portable Asus NovaGo sera disponible fin mars pour 699 €.