Transatel, opérateur choisi pour fournir la connectivité mobile embarquée dans certains terminaux sous Windows 10

Transatel, leader européen des opérateurs mobiles virtuels (MVNE), a annoncé que Microsoft a retenu sa solution SIM 901 pour fournir son service à venir en données cellulaires payantes sous Windows 10.

Certains ordinateurs portables et tablettes équipés de Windows 10 et d’un modem à haut débit mobile/cellulaire seront prochainement fournis avec une carte SIM Microsoft préinstallée et prête à l’emploi.  Cette carte SIM Microsoft sera dotée de la technologie SIM 901 de Transatel. Cette technologie permettra aux utilisateurs d’avoir accès facilement à des services prépayés de données cellulaires 3G/4G-LTE et de bénéficier de tous les services de Windows 10 dans leurs moindres déplacements.

Eric Lockard, vice-président de l’entreprise Microsoft : « Nous voulons promouvoir ladoption de la connectivité cellulaire sur les tablettes et les ordinateurs Windows en complément de la connectivité Wifi classique pour rendre la connexion internet plus facile, peu importe le lieu et lheure. La solution SIM 901 de Transatel nous aide à atteindre cet objectif sur de nombreux marchés grâce à une interface unique. En seulement quelques clics, les consommateurs seront capables dacheter facilement des services de données cellulaires prépayées sur les terminaux Windows 10 concernés. »

Transatel fournit la connectivité mobile pour les terminaux sous Windows 10, et Microsoft en facilite lutilisation.

Grâce à cette association, les utilisateurs pourront acquérir de la connectivité data mobile où et quand ils le souhaiteront en utilisant leur compte Microsoft, avec une garantie de sécurité pour leurs informations personnelles et leurs données bancaires. Ce service ne sera soumis à aucun engagement de long terme.

Bertrand Salomon, co-fondateur et directeur général adjoint de Transatel : « Nous sommes enthousiastes à lidée dêtre partie intégrante des fonctionnalités et du parcours client sous Windows 10. La combinaison de linfrastructure technique et de services de Transatel et de lenvironnement Windows 10 devrait révolutionner lexpérience utilisateur. Je mattends à ce que les clients finaux apprécient la facilité dutilisation et le caractère pratique de la connectivité embarquée dans les terminaux équipés de Windows 10. »

La carte SIM 901 de Transatel est novatrice car elle utilise un MNC international (Code de Réseau Mobile) pour permettre une connectivité multi-locale. La SIM 901 est non géographique et peut donc fournir une connectivité 3G/4G-LTE dans de nombreux pays à des conditions locales. Grâce à cette carte SIM, fabricants de terminaux et OEMs peuvent fournir une connectivité internet ininterrompue sur des marchés différents et les utilisateurs finaux peuvent bénéficier d’une connexion internet dans le même environnement, peu importe l’heure et le lieu. A ce jour, ce service de Transatel couvre 38 pays et devrait atteindre 50 pays d’ici la fin du premier trimestre 2016[1]. Les pays où la connectivité mobile sera disponible pour les terminaux sous Windows 10 et pré-équipés de la SIM Microsoft seront annoncés prochainement.

PDF

source :

lelezard.com