Toshiba et Transatel annoncent leur partenariat

Toshiba et l’opérateur Transatel annoncent leur partenariat afin que les clients du Portégé Z20t puissent être connectés en 3G/4G

• Une meilleure productivité grâce à la connectivité embarquée des Portégé Z20t
  • Une connexion sécurisée et prête à l’emploi
  • Une gestion simple de son budget de connexion et pas de mauvaises surprises à la fin du mois

Puteaux, le 9 mars 2016 – Toshiba France et Transatel annoncent aujourd’hui un partenariat pour proposer une solution destinée aux PME et aux travailleurs indépendants. Cette offre se compose du 2en1 Toshiba Portégé Z20t, avec module 4G intégré, et de la solution globale SIM 901 de Transatel permettant de se connecter à Internet en 3G ou en 4G, et ce à des tarifs locaux dans plus de 40 pays.

L’évolution de la consommation de données dans le monde suit une courbe exponentielle : d’ici 2020, nous devrions multiplier par 10 notre consommation pour atteindre plus de 30 exaoctets par mois. Pendant la seule année 2015, plus d’un demi-milliard de nouveaux équipements électroniques grand public se sont raccordés aux réseaux mobiles.[1] Pour répondre à cette demande, Toshiba est le premier fabricant d’ordinateurs portables à s’associer à Transatel afin de proposer à ses clients une solution complète de mobilité sur le marché français.

Un service en 3G et 4G pour répondre aux besoins des professionnels

Grâce à l’offre de connectivité cellulaire, cette solution permet de gagner en efficacité. Travailler et communiquer devient possible, à n’importe quel moment et où que l’on soit, sans

interruption, que ce soit au bureau, à la maison ou en déplacement. Finie la dépendance aux réseaux Wi-Fi publics, on pourra désormais surfer et envoyer des messages en tout sécurité. En effet, les réseaux cellulaires sont naturellement sécurisés, à la différence des réseaux Wi-Fi.

C’est une solution prête à l’emploi : avec la carte SIM préinstallée, il suffit d’allumer son Portégé Z20t (références 11C, 11G et 121), un clic sur Easyconnect de Transatel et on est directement connecté au réseau mobile. On gère son budget en toute tranquillité sur la base de tarifs locaux, que ce soit en France, au Royaume-Uni ou plus largement en Europe. A partir de la mi-mars, Toshiba et Transatel offrent 500Mo de données en France, ainsi que 200Mo pour toute la zone Europe, pour une durée de 3 mois, à tout nouvel acquéreur d’un Portégé Z20t-C avec module 3G/4G intégré[2].

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Transatel un fournisseur de connectivité compétitive, flexible et sûre, permettant à nos clients d’accéder à des réseaux performants en France et dans le monde pour leur consommation de données. » a déclaré William Biotteau, Directeur Business Unit Toshiba PC & Solutions B2B.

Bertrand Salomon, DG de Transatel, poursuit : « Avec la solution globale SIM 901 de Transatel, les utilisateurs de Toshiba Portégé Z20t seront en permanence connectés de façon simple et continue qu’ils soient au bureau, à la maison ou en déplacement. L’accès ininterrompu à Internet étant aujourd’hui un impératif professionnel, nous attendons beaucoup de cette offre facilitant la mobilité des PME et indépendants, la première que nous lançons sous ce modèle en France. »

Le Toshiba Portégé Z20t, un PC portable et une tablette 12,5’’ (31,75 cm) deux-en-un spécialement conçus pour les professionnels.

Cet appareil ultraportable hybride est équipé de fonctions dédiées à la productivité et à la sécurité, alliées à la puissance du nouveau processeur Intel® Core™ M de 6ème génération, parfait pour la création et la consommation de contenus. Avec son autonomie longue durée pouvant atteindre 19 heures[3], son châssis poids plume et sa minceur, le Portégé Z20t est le compagnon idéal des professionnels nomades ou sédentaires.

Grâce à son autonomie exceptionnelle, le Portégé Z20t permet aux professionnels de travailler pendant plus de deux jours sans avoir besoin de se brancher à une prise de courant. Le Portégé Z20t offre une large palette de ports pour connecter tous les types de périphériques, afin de parer aux différents besoins des professionnels. En mode tablette, l’appareil dispose d’un port micro HDMI®, d’un port micro USB de type C (3.1) et d’un logement pour carte mémoire microSD afin de connecter des écrans supplémentaires ou transférer rapidement des fichiers. Une fois en place, le clavier offre davantage de possibilités sans avoir besoin de brancher des adaptateurs : liaison RGB ; ports HDMI®, GBit LAN et USB 3.0 (x 2). Cette connectique étendue assurera de longues années de fonctionnement aux utilisateurs d’entreprise se servant du Portégé Z20t-C en tant qu’UltrabookTM puissant, ou en mode tablette dépourvue de ventilateur. Le Portégé Z20t garantit aussi une connexion Internet stable grâce à son module 3G/4G et une connexion rapide en Wi-Fi® sur les réseaux Wi-Fi® (ac/a/b/g/n).

Cliquez ici pour télécharger le dossier de presse (CP, visuels & fiche produit)

Compléments d’informations
Pour tout savoir sur ces produits, leurs spécifications et plus encore, rendez-vous sur le site web de Toshiba www.toshiba.fr ou consultez notre espace Presse http://www.toshiba.fr/press/

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/toshiba.france/

Twitter : https://twitter.com/ToshibaFrance

YouTube : https://www.youtube.com/ToshibaFrance

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/toshiba-business-computing-solutions

Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Les caractéristiques peuvent varier selon le modèle et ne pas être disponibles dans tous les pays.

Contacts presse Toshiba France – Agence HotwireToshibaprfrance@hotwirepr.com

Soréya Ponin-Ballom – 01 43 12 55 78 – soreya.ponin-ballom@hotwirepr.com

Alexis Bletsas – 01 43 12 55 71 – alexis.bletsas@hotwirepr.com

A propos de Toshiba
Le groupe Toshiba Corporation, présent dans le classement des 500 plus grandes fortunes du monde (Fortune Global 500), est à l’origine d’appareils électroniques et électriques et de systèmes de pointe équipés de fonctionnalités haut de gamme dans cinq grands secteurs stratégiques : l’énergie et les infrastructures, les solutions communautaires, les systèmes et services de santé, les appareils et composants électroniques, ainsi que les produits et services Lifestyle.
Toshiba applique les principes fondamentaux du Groupe Toshiba avec pour mot d’ordre « Au service de l’Homme, engagé pour le futur », afin de contribuer au développement de ses activités dans le monde. Focalisé sur l’idée d’une « croissance stimulée par la créativité et l’innovation », Toshiba participe à la création d’un monde dans lequel chacun se sent en sécurité et bénéficie de conditions de vie agréables.
Fondé en 1875 à Tokyo, Toshiba regroupe aujourd’hui plus de 590 entreprises qui emploient dans le monde plus de 200 000 personnes, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 6,5 trillions de yens (soit 63 milliards de dollars). Pour en savoir plus sur Toshiba, rendez-vous sur www.toshiba.co.jp/index.htm.
Toshiba Europe GmbH, dont le siège se trouve à Neuss, en Allemagne, est une filiale à 100 % de Toshiba Corporation, Tokyo.
A propos de Transatel
Fondée en 2000, Transatel est une société de télécommunications qui fournit les services et prestations technologiques pour des domaines allant de la téléphonie mobile à l’Internet des objets.
S’adressant aussi bien aux marchés BtoB que BtoC, elle exerce ses activités soit en tant qu’opérateur (opérateur mobile virtuel ou MVNO), soit en tant que facilitateur (MVNO enabler ou MVNE ; agrégateur ou MVNA ; Machine to Machine ou M2M enabler). Sa plateforme technique fournit actuellement de la connectivité à plus de 1,7 million de cartes SIM.
Réalisant près de 70% de son chiffre d’affaires à l’international, cette société de 160 salariés est établie en France, au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.
[1] Voir liste des références concernées par cette offre sur le tarif Public TOSHIBA Mars 2016
[2] Basé sur MobileMark 2014
[1] White Paper publié par CISCO le 3 février 2016 : Global Mobile Data Traffic Forecast Update, 2015-2020

Read the PDF