L’eSIM est disponible en France avec Ubigi depuis plus de 6 mois !

 

Paris, le 6 juin 2019

Un grand opérateur national annonce aujourd’hui sur son site la possibilité toute nouvelle de télécharger un profil eSIM… Mais, comme annoncé en novembre[1], l’eSIM d’Ubigi, offre de Transatel, est bien en téléchargement gratuit depuis plus de six mois pour smartphones, tablettes et PCs en France et dans le monde entier.

Transatel confirme ainsi sa faculté à devancer les opérateurs mobiles nationaux en enregistrant chaque jour de nombreux téléchargements d’eSIM. A ce titre, le Japon est le premier pays en termes de téléchargements, suivi de près par la France, les Etats-Unis et l’Allemagne. Cela s’est réalisé sans aucune dépense marketing, et ce, dans plus d’une soixantaine de pays, surtout pour l’iPhone XS® et iPhone XR®.

L’eSIM bouleverse nos usages mobiles en transformant l’expérience utilisateur : plus besoin d’aller en boutique pour changer d’opérateur. L’eSIM se « reprogramme », c’est-à-dire qu’elle télécharge les données du profil utilisateur à distance. Ceci permet aux consommateurs de changer d’opérateur sans avoir à remplacer leur carte SIM. Ubigi, en particulier, permet à ses clients de voyager toujours connectés, partout dans le monde, en apportant plus d’autonomie, souplesse et gain de temps : https://cellulardata.ubigi.com/.

Ubigi, un service de données mobiles pour connecter tous vos terminaux partout dans le monde…

Pionnier européen, à l’époque, des solutions anti-roaming[2], Transatel figure aujourd’hui, via sa marque Ubigi, parmi les premiers opérateurs mondiaux à proposer un service adapté à tous les terminaux équipés d’une eSIM. Ceux-ci comprennent par exemple l’iPhone XS® et l’iPhone XR®, le Google Pixel 3®, les derniers iPad Pro® et iPad Air® et les PC tels que le HP Spectre Folio® ou le Lenovo Yoga 630®[3].

 

La solution eSIM d’Ubigi est idéale pour tous les voyageurs internationaux fréquents ou occasionnels qui souhaitent éviter le Wi-Fi public et rester connectés en cellulaire. Grâce à l’eSIM d’Ubigi, plus besoin d’attendre de recevoir une carte SIM par la poste ou de l’acheter en boutique.

Simple et facile d’utilisation, tout le processus de souscription d’un forfait de données mobiles est dématérialisé, sur :

 

… sans aucune surprise sur le prix

Ubigi propose des forfaits data économiques en prépayé pour les voyages à l‘étranger. Plusieurs offres existent : des forfaits globaux, par continent, ou par pays.

Exemples de forfaits proposés[4]

 

Transatel, un opérateur en avance sur son temps

Grâce à cette solution technologique innovante, Transatel démontre, une fois encore, sa capacité à s’imposer comme un acteur précurseur sur l’ensemble de ses marchés cibles. Pour rappel, Transatel accompagne depuis longtemps le développement de l’eSIM dans le cadre de l’initiative ‘Always Connected PCs’[5] lancée par Microsoft. Transatel est également membre actif du groupe de réflexion sur la ‘SIM reprogrammable’ (ou eSIM) de la GSMA [6], composée de 80 leaders mondiaux de l’électronique grand public et des services mobiles, dans lequel elle participe à définir les nouveaux standards de l’industrie pour l’eSIM[7]. 

A propos d’Ubigi

Ubigi est la nouvelle marque de Transatel dédiée aux consommateurs de services mobiles dans l’Internet des Objets. Ubigi propose à ses clients de rester « toujours connectés » grâce à des forfaits prépayés de données mobiles à tarifs quasi-nationaux dans plus de 150 destinations dans le monde. Le service, compatible avec l’eSIM, s’adapte aux smartphones, PC, tablettes et automobiles de fabricants partenaires. Pour en savoir plus sur Ubigi, veuillez vous rendre sur : www.ubigi.com

A propos de Transatel

Aujourd’hui membre du groupe NTT, l’une des entreprises de télécommunications les plus importantes du monde, Transatel propose une solution inégalée de connectivité cellulaire mondiale, sécurisée et compatible avec l’eSIM, dédiée à l’Internet des Objets. Depuis sa création en 2000, la société a lancé plus de 170 MVNOs (opérateurs de réseaux mobiles virtuels), faisant de Transatel le leader européen des MVNE/A (facilitateur/agrégateur de réseaux mobiles virtuels). Ayant développé une expertise dans le domaine du Machine-to-Machine, la société ensuite a naturellement évolué vers l’Internet des Objets, où elle s’adresse à trois segments en particulier : le véhicule connecté, les tablettes et PC, et l’industrie 4.0. Pour en savoir plus sur Transatel, veuillez vous rendre sur : www.transatel.com

Pour plus d’information ou pour un test sur un terminal compatible, veuillez contacter :  
 

A+ Conseils

 

Clara DALLAY

+33 (0)1 44 18 65 58

+33 (0)6 48 45 01 53

clara.aplusconseils@gmail.com

 

 

 

Christelle ALAMICHEL

+33 (0)1 44 18 65 58

+33 (0)6 31 09 03 83

christelle@aplusconseils.com

 

[1] http://www.transatel.com/wp-content/uploads/2018/11/PR_UBG_eSIM_11.2018_FR_final.pdf

[2] Avant la réglementation européenne RLAH, ou « Roam-Like-At-Home »

[3] Voir la liste complète des terminaux compatibles ici : https://cellulardata.ubigi.com/fr/compatible-devices/

[4] Pour la liste complète des tarifs, merci de vous rendre sur https://cellulardata.ubigi.com/fr/rates-coverage/

[5] https://www.microsoft.com/en-us/windows/lte-connectivity-mobile-plans-app

[6] La GSMA est l’association mondiale des opérateurs de téléphonie mobile. Elle représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays.

[7] Cf. l’annonce de Transatel : https://www.transatel.com/press-releases/transatel-supports-gsmas-consumer-remote-sim-provisioning-initiative/

Télécharger ici : PDF

source :