Transatel accompagne FC Telecom dans la connectivité des dispositifs de sécurité

Selon le cabinet IDC1, il y aura en 2020 près de 200 milliards de produits connectés dans le monde. Parmi ces objets, on retrouve les équipements de santé, les compteurs d’énergie, mais aussi les appareils dédiés à la sécurité comme les caméras de surveillance ou les capteurs de mouvements. Avec un chiffre d’affaire qui augmente en moyenne de 5,5% par an selon l’Insee, le marché de la sécurité ne cesse de croître et les dispositifs qui y sont dédiés n’échappent pas à la tendance du « tout connecté ».
La société FC Telecom est présente dans un secteur en pleine expansion et a choisi Transatel pour l’accompagner dans la mise en place de son offre de cartes Sim exploitées sur le réseau Orange.

Spécialiste européen de la connectivité Machine-to-machine, Transatel a signé un partenariat avec FC Telecom pour le soutenir dans la mise en place et la gestion de la connectivité M2M des appareils de sécurité de leurs clients.
Cette collaboration va permettre à FC Telecom de bénéficier de l’expertise M2M de Transatel, à travers une solution de gestion de cartes SIM M2M et une plateforme développées depuis plus de 10 ans.

La technologie de Transatel permettra à FC Telecom, expert dans les secteurs de la surveillance et de l’assistance aux personnes, d’enrichir les solutions proposées aux professionnels de la sécurité.

Dans le cadre de ce partenariat, Transatel fournit:
– Les cartes SIM M2M intégrées aux appareils de sécurité
– La plateforme qui gère la carte SIM M2M
– Les outils permettant de suivre la consommation M2M des dispositifs équipés
– Le support technique

Depuis janvier 2015, les solutions M2M de Transatel permettent à FC Telecom d’élargir sa gamme de services et d’optimiser sa structure de coûts. De plus, celles-ci offrent la possibilité de contrôler les services GSM, condition nécessaire pour fournir des prestations de qualité sur les marchés de la sécurité, de la télésurveillance et de la téléassistance.

A propos de Transatel :
Transatel est une société européenne de télécommunication composée de 140 personnes, créée en 2000 et implantée en France, au Royaume-Uni en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et aux PaysBas. Transatel a trois activités : Opérateur Mobile Virtuel (MVNO), MVNO Enabler (MVNE) et M2M Enabler (Machine to Machine).
En tant qu’Enabler M2M, Transatel permet aux acteurs M2M d’inclure la connectivité mobile à leurs services et leurs applications. Les principaux partenaires de Transatel sont Everything Everywhere au Royaume-Uni et Orange en Suisse pour lesquels Transatel gère plus de 750 000 cartes Sim M2M.
En tant que MVNE, Transatel fournit des solutions clés en mains qui permettent à des entreprises de devenir MVNO et ainsi développer leur propre offre de téléphonie mobile . La plateforme technique de Transatel est connectée aux 7 principaux opérateurs en Europe (Bouygues Telecom et Orange en France, Everything Everywhere au Royaume-Uni, Orange en Suisse, Base et Mobistar en Belgique et Tango au Luxembourg).Transatel gère actuellement plus de 750 000
abonnés pour 80 MVNO. Ceci est son activité principale.
Transatel est également un MVNO qui délivre des services de téléphonie mobile dédiés aux voyageurs internationaux et aux frontaliers, sous ses propres marques Transatel Mobile, Eurokeitai et LeFrenchMobile.

Pour en savoir plus : www.transatel.com et www.transatel-m2m.com

A propos de FC Telecom :
FC Telecom est spécialisé dans la fourniture des solutions destinées aux entreprises de télésurveillance, alarme, aux sociétés d’intervention et d’assistance aux personnes.
Depuis plus de 10 ans, FC Telecom propose aux entreprises une large gamme de solutions : numéros à valeur ajoutée (08AB), cartes Sim M2M, téléphonie fixe, téléphonie mobile et accès internet.
Avec un chiffre d’affaires de 3.000.000 €HT en 2014, FC Telecom compte plus de 200 clients, générant un volume de plus de 70 millions de transmissions d’informations par an.
FC Telecom garantit à ses clients réactivité et efficacité dans le traitement de leurs demandes en leur
proposant une assistance 24h24 et 7j/7.

1IDC est un acteur majeur de la Recherche, du Conseil et de l’Évènementiel sur les marchés des Technologies de l’Information, des Télécommunications et des Technologies Grand Public. IDC est une filiale de la société IDG, leader mondial du marché de l’information dédiée aux technologies de l’information.

Pour toute demande sur Transatel contacter A+ Conseils :
Christelle Alamichel
01 47 27 00 72
06 31 09 03 83
christelle@aplusconseils.com

Victor Esteves
01 47 27 00 14
06 63 06 09 14
v.esteves.aplusconseils@gmail.com

Contact FC Telecom :
Philippe Coquel
0 826 102 302
06 51 91 59 96
p.coquel@fc-telecom.com

Read the PDF

source :