Transatel Mobile = 1 / Opérateurs de réseau français = 0

Cacophonie entre les opérateurs de réseau autour du roaming, bataille de chiffonniers en vue.

Transatel Mobile n’a pas attendu Free Mobile ou Bouygues pour lutter contre les frais exorbitants du roaming. Acteur historique sur le marché des frontaliers français depuis l’an 2000, les offres de Transatel Mobile se sont étendues il y a déjà 1 an à toute l’Union européenne. Plusieurs milliers de personnes averties lui font déjà confiance. Transatel Mobile, leader européen sur ce marché, a fait du rêve de Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée de la société numérique, une réalité.

Beaucoup de bruit pour rien, pour ces grands opérateurs qui se battent en ce moment à coup de campagne de presse pour savoir qui dégainera le premier sur le marché du roaming, alors que Transatel Mobile a bien été le premier opérateur à inclure les communications depuis toute l’Union européenne dans ses offres il y a un an déjà. Selon Jacques BONIFAY, Président du Directoire de Transatel et Président de l’Association Européenne des Full MVNO1, « en tant que spécialiste des communications internationales et roaming en Europe depuis plus de 10 ans, la réduction des frais d’itinérance pour les usagers a toujours été au coeur de notre stratégie; c’est pour cela que nous collaborons étroitement avec le Comité économique et social européen à l’élaboration du paquet télécoms depuis plus d’un an. »

Avec le dernier né EuroPass de Transatel Mobile, ce n’est pas uniquement les appels depuis l’Italie et le Portugal (FREE), ni même ceux depuis l’Europe et les DOM vers la France (Bouygues Telecom) qui sont inclus dans le forfait, mais bien tous les appels émis et reçus au sein de et entre les 28 pays de l’Union européenne. Comme le rappelle Jacques BONIFAY, « ce sont le opérateurs mobiles virtuels comme Transatel qui ont toujours été les véritables garants de l’innovation et qui préservent le marché concurrentiel en Europe. Les MVNO, en amenant la concurrence sur un marché oligopolistique, ont largement contribué à la baisse des prix pour le consommateur. »

EuroPass, la solution la moins chère du marché : le roaming dès 4,90€/mois :

L’offre EuroPass, disponible à partir de 4,90€/mois inclut toutes les communications en France, vers 52 destinations fixes et mobiles à l’international et en roaming au sein de toute l’U.E. Cette offre est disponible avec ou sans engagement et ne comporte aucune limitation d’utilisation dans l’année calendaire. Les business men/women ou frontaliers peuvent voyager 365 jours par an et non pas seulement 1 mois dans l’année comme cela est le cas avec les offres de Free ou Bouygues Telecom. L’offre EuroPass permet également aux usagers de construire leur forfait sur-mesure en fonction de leurs besoins réels.

Transatel Mobile reste ainsi la solution la plus adaptée pour les voyageurs fréquents ou même les voyageurs occasionnels qui aiment voyager sans avoir à s’inquiéter du hors forfait. De par sa présence européenne Transatel Mobile permet également aux français de souscrire à une offre belge ou suisse et de bénéficier ainsi de numéros locaux dans ces pays. Qui fait mieux ?

A propos de Transatel :

Transatel, société de télécommunication européenne est un acteur majeur dans les domaines des MVNO (Mobile Virtual Network Operator) et M2M (Machine-to-Machine). En tant que MVNO, Transatel propose depuis plus de 10 ans à travers Transatel Mobile des abonnements de téléphonie mobile qui permettent aux frontaliers et aux voyageurs fréquents d’éviter les frais de roaming en Europe. Créé en 2000, Transatel occupe aujourd’hui une position unique sur le marché. En tant qu’Enabler et Agrégateur, Transatel propose par ailleurs une solution clé en main à destination des opérateurs et des entreprises pour la mise en place de leurs services MVNO ou M2M.
La société dispose d’une infrastructure télécom complète et connectée à 7 grands opérateurs de téléphonie mobile en Europe (Orange en Suisse, Bouygues Telecom et Orange en France, Everything Everywhere au Royaume-Uni, Base et Mobistar en Belgique, ainsi que Tango au Luxembourg).
www.transatel-mobile.com

1 L’Association Européenne des Full MVNO (EAFM) représente et défend les intérêts des Full MVNO actifs sur le marché européen de la téléphonie mobile. Les opérateurs Transatel, NRJ Mobile et Omea Telecom font partie des membres fondateurs.

Read the PDF

source :