La poste britannique a choisi Transatel pour lancer sa nouvelle offre de téléphonie mobile: Post Office Mobile

Tout juste nommée au Palmarès des Champions de l’Export 2015 par l’Express/l’Expansion[1], Transatel, qui réalise près de 70% de son chiffre d’affaires à l’étranger, démontre une fois de plus sa capacité à remporter des marchés importants dans le cadre d’appels d’offres internationaux. A l’origine de son succès, une plateforme de services mobiles maintes fois récompensée – Transatel se distingue pour la 3ème année consécutive au MVNO World Congress en remportant le titre de « Meilleur MVNA 2015 » — et qui capitalise sur 15 ans de R&D en IT et Télécoms. Autre argument décisif de Transatel pour séduire ses interlocuteurs d’Outre-Manche : sa relation de longue date avec EE, 1er opérateur mobile en Grande Bretagne et sur lequel Transatel s’appuie pour opérer ses activités en MVNO ou dans le Machine to Machine.

Post Office, le réseau de distribution le plus important de Grande-Bretagne

En 1643, le premier bureau de poste destiné aux communications privées ouvre ses portes à Londres. En 2015, Post Office est le réseau de distribution le plus important du pays (avec plus de 11 500 bureaux) et le fournisseur de services financiers qui en affiche la plus forte croissance. Ce réseau connaît plus de 20 millions de visiteurs et 47 millions de transactions par semaine. La marque Post Office bénéficie en effet d’un taux de confiance record auprès d’une clientèle qui puise dans un catalogue de plus de 170 produits et services disponibles dans les bureaux ou en ligne sur postoffice.co.uk

Les services mobiles en formule prépayée complètent aujourd’hui habilement cette gamme, avec un positionnement prix volontairement très compétitif, affichant la promesse : « Pay Less As You Go ! » Les forfaits de l’opérateur commencent modestement à 5£ et offrent des opportunités financières très intéressantes lors du rechargement. Pour répondre aux attentes de sa clientèle sur le sérieux et la fiabilité du service, Post Office s’appuie sur l’infrastructure bâtie et continument améliorée depuis 15 ans par Transatel. Celle-ci permet la constitution et la commercialisation d’offres de téléphonie mobiles dédiées.

Transatel est choisi en tant que MVNE ou facilitateur de service

La prestation de MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) couvre l’ensemble des services techniques qui permettent d’assurer une offre de téléphonie mobile virtuelle (celle de MVNO ou Mobile Virtual Network Operator).

Transatel assure pour Post Office Mobile la fourniture de connectivité, le contrôle en temps réel et rating, la gestion du paiement en mode prépayé, et la connectivité au prix de gros au réseau EE. La plateforme de Transatel héberge actuellement plus de 80 MVNOs, dont 27 sont basés en Angleterre. Les autres clients UK de services en MVNE ou MVNA ( ou « Aggregator ») incluent Life Mobile, China Telecom, et Globe. Sur le total de 1,7 million de cartes SIM gérées par la plateforme, 700 000 concernent des abonnés en services de téléphonie mobile et data. La plateforme régulièrement primée pour ses qualités techniques est évolutive et capable d’absorber un grand nombre de nouvelles connections. Elle est à l’origine du succès de Transatel en Europe et lui confère aujourd’hui une position de leader, déployant ses activités en France, Suisse, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.

Le Directeur Général Adjoint et co-fondateur de Transatel, Bertrand Salomon : « La base de clientèle de Post Office est énorme, et chacun de ces clients place une très grande confiance dans la marque. Nous sommes donc particulièrement honorés d’avoir été retenus par Post Office pour assurer ce service de téléphonie mobile en leur nom. Nous sommes très confiants dans le succès de ce lancement et dans le partenariat avec EE, un opérateur avec lequel nous partageons un bel historique de collaboration. »

A propos de Transatel

Transatel est une société européenne de télécommunications composée de 160 personnes, fondée en 2000 et implantée en France, au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Transatel développe trois activités : Opérateur Mobile Virtuel (MVNO), MVNO Enabler (MVNE) et M2M Enabler (Machine to Machine).

En tant qu’Enabler M2M, Transatel permet aux acteurs M2M d’ajouter la connectivité mobile à leurs services et leurs applications existants. Les principaux partenaires de Transatel sont EE au Royaume-Uni et Salt en Suisse pour lesquels Transatel gère plus de 1 Million de cartes SIM M2M.

En tant qu’MVNE, Transatel fournit des solutions clés en mains qui permettent à des entreprises de devenir MVNO et ainsi développer leur propre offre de téléphonie mobile. La plateforme technique de Transatel est connectée aux 7 principaux opérateurs en Europe (Bouygues Telecom et Orange en France, EE au Royaume-Uni, Salt en Suisse, Base et Mobistar en Belgique et Tango au Luxembourg).Transatel gère actuellement plus de 700K abonnés pour 80 MVNO. Ceci est son activité principale.

Transatel propose aussi des solutions de connectivité embarquée pour fabricants de terminaux ou autres équipements, ainsi que pour les utilisateurs finaux. La technologie est fondée sur le concept de la SIM 901, un Mobile Network Code (MNC) apatride autorisant une connectivité 3G/LTE multi-locale.

Enfin, Transatel est lui-même MVNO et fournit des services de téléphonie mobile dédiés aux voyageurs internationaux et aux frontaliers, sous ses propres marques Transatel Mobile, et LeFrenchMobile.

Entre toutes ses activités allant de la téléphonie mobile à l’Internet des Objets, Transatel gère 1,7M de cartes SIM.

Pour en savoir plus : www.transatel-solutions.com et www.transatel.com.

Pour toute demande, contacter A+ Conseils : 01 47 27 00 72

Olivia NDARI
olivia.aplusconseils@gmail.com
+33 (0)1 47 27 00 14
+33 (0)6 72 26 88 62
Christelle ALAMICHEL
christelle@aplusconseils.com
+33 (0)1 47 27 00 14
+33 (0)6 31 09 03 83

 

[1] CLASSEMENT. Le top 100 des PME et ETI françaises à l’international en 2015, publié le 6 juillet 2015
En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/international-export/classement-les-100-pme-et-eti-francaises-championnes-a-l-international-en-2015_1696616.html#SEDcwhKzBBwXl84E.99

Read the PDF

 

source :