Le Big Bang des télécoms en Suisse: “Les avantages de l’Union européenne sans les inconvénients”

Transatel Mobile, leader européen sur le roaming, connecte le marché suisse à l’Union européenne avec son forfait Multi-numéros.
Swisscom et la Confédération suisse ont récemment discuté des tarifs de communications mobiles pratiqués en Suisse, qui sont parmi les plus élevés en Europe.

Selon l’ATS1, la principale agence de presse suisse, le premier opérateur helvétique a annoncé une baisse des tarifs en roaming dès l’année prochaine mais reste opposé à l’imposition de plafonds tarifaires comme il est d’usage au sein de l’UE avec l’eurotarif.
Contrairement aux opérateurs membres de l’Union européenne, aucune loi ne régule les tarifs de gros appliqués entre les opérateurs membres de l’UE et les opérateurs helvétiques. Il est ainsi très difficile pour les opérateurs suisses de réduire les tarifs de détails appliqués à leurs clients en situation d’itinérance.

L’opérateur Transatel Mobile, présent notamment en Suisse et en France, propose aujourd’hui une solution unique : un forfait Multi-numéros avec à la fois un numéro de mobile suisse et un numéro de mobile français, offrant ainsi des tarifs ultra-compétitifs au sein de l’UE grâce au numéro français utilisable en quittant le territoire helvétique.

Les Suisses sont confrontés à des prix de communications bien plus élevés que la moyenne européenne pour leurs appels depuis l’UE et Transatel leur apporte une solution, comme le rappelle Jacques Bonifay, président et fondateur de Transatel : « Transatel a souhaité répondre à un besoin grandissant des Suisses qui est de pouvoir utiliser son téléphone en Europe sans se soucier de leur facture. Ce forfait permet aux Suisses de bénéficier, sur le plan de la téléphonie mobile, des mêmes avantages que les Européens».

Le forfait Multi-numéros de Transatel Mobile inclut :

  • un numéro de mobile français et un numéro de mobile suisse sur la même carte SIM
  • un forfait mutualisé pour toutes les communications passées en France et en Suisse et entre ces deux pays
  • toutes les communications depuis et vers les 28 pays de l’Union européenne
  • la réception de tous les appels sur les 2 numéros
  • un changement de ligne automatique au passage de la frontière

C’est un forfait sur-mesure qui donne accès à des tarifs en roaming encore plus compétitifs que l’eurotarif imposé par la Commission européenne.

Pour moins de 30 CHF (28,47CHF), un client peut par exemple bénéficier de :

  • 5H de communications en Suisse, vers et depuis l’UE
  • 100 SMS en Suisse, vers et depuis l’UE
  • 1 Go d’Internet Mobile en Suisse ou en France

Les clients Transatel Mobile bénéficient de la qualité des réseaux Orange en France et en Suisse et ont la possibilité de souscrire à une de ces offres depuis n’importe quel pays de l’Union européenne. De plus, Transatel Mobile propose désormais la possibilité de bénéficier d’une aide pour l’achat d’un mobile avec les nouveaux Packs mobiles. Ainsi, pour un abonnement Pack Gold à 9,6 CHF/mois, le client peut bénéficier d’une réduction de 375 francs suisses sur le paiement de son mobile.

Le forfait Multi-numéros ne manquera pas de séduire ses clients français et suisses, tout comme le forfait EuroPass a séduit des milliers de voyageurs qui utilisent leurs mobiles au sein de toute l’Union européenne.

A propos de Transatel

Transatel est une société européenne de télécommunication de 140 personnes, créée en 2000 et implantée en France, au Royaume-Uni en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et aux Pays-Bas. Transatel a trois activités : Opérateur Mobile Virtuel (MVNO), MVNO Enabler (MVNE) et M2M Enabler (Machine to Machine)

Transatel est un MVNO qui délivre des services de téléphonie mobile dédiés aux voyageurs internationaux et aux frontaliers, sous ses propres marques Transatel Mobile, Eurokeitai et LeFrenchMobile.

En tant que MVNE, Transatel fournit des solutions clés en mains qui permettent à des entreprises de devenir MVNO et ainsi développer leur propre offre de téléphonie mobile. La plateforme technique de Transatel est connectée aux 7 principaux opérateurs en Europe (Bouygues Telecom et Orange en France, Everything Everywhere au Royaume-Uni, Orange en Suisse, Base et Mobistar en Belgique et Tango au Luxembourg).Transatel gère actuellement plus de 650 000 abonnés pour 80 MVNO. Ceci est son activité principale.

En tant qu’Enabler M2M, Transatel permet aux acteurs M2M d’inclure la connectivité mobile à leurs services et leurs applications. Les principaux partenaires de Transatel sont Everything Everywhere au Royaume-Uni et Orange en Suisse pour lesquels Transatel gère plus de 750 000 cartes SIM M2M.

Pour en savoir plus : www.transatel.com et www.transatel-mobile.com

1ATS : Agence télégraphique suisse

Pour toute demande contacter A+ Conseils :
Amélie Barrau

+ 33 (0)1 45 61 99 15
+ 33 (0)6 60 99 78 58
amelie@aplusconseils.com
Victor Esteves
+ 33 (0)1 47 27 00 14
+ 33 (0)6 63 06 09 14
v.esteves.aplusconseils@gmail.com

Read the PDF

source :