Transatel Mobile répond aux besoins des frontaliers franco-suisses et relance son Forfait Multi-numéros !

Transatel Mobile, leader européen sur le roaming, relance son forfait Multi-numéros et apporte une solution aux frontaliers franco-suisses délaissés par les opérateurs classiques.
Unique en son genre, le forfait Multi-numéros permet de mutualiser son forfait pour les communications en France et en Suisse tout en bénéficiant d’un numéro de portable français et suisse sur la même carte SIM.

Selon les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique helvétique, 52,4% des frontaliers sont des résidents français. Pour ces 146 000 personnes qui traversent tous les jours la frontière franco-suisse, le coût lié à l’utilisation de leur téléphone portable est une vraie problématique. Chacun y va de sa petite astuce pour éviter de voir sa facture de téléphone s’envoler.
Grâce à la mutualisation des appels, des SMS mais aussi de la data entre la France et la Suisse, le forfait Multi-numéros de Transatel Mobile évitera aux frontaliers, habitant par exemple à Annecy et travaillant à Lausanne, des accidents de surfacturation liés au roaming.

Ces frontaliers pourront ainsi :

  • Bénéficier d’un numéro mobile français et d’un numéro mobile suisse sur la même carte SIM (fini les doublons de téléphones dans le sac à main ou dans la veste)
  • Recevoir tous leurs appels sur les 2 numéros
  • Bénéficier de la qualité des réseaux d’Orange France et d’Orange Suisse
  • Souscrire avec ou sans engagement et avec ou sans nouveau smartphone

En ce qui concerne l’Internet mobile, en grande partie responsable des hors-forfaits à l’étranger, le forfait Multi-numéros propose différents volumes de data qui pourront être utilisés indifféremment en France et en Suisse. Ainsi, le frontalier qui utilise régulièrement Internet sur son portable ne sera plus contraint de couper sa connexion pour éviter des frais exorbitants lorsqu’il passe en Suisse.

Le forfait Multi-numéros ne s’adresse pas qu’aux frontaliers franco-suisses mais aussi à tous les frontaliers de l’Union européenne, puisque toutes les communications depuis et vers les 28 Etats membres sont incluses. Ainsi, un frontalier habitant à Mulhouse, travaillant à Bâle et se rendant régulièrement en Allemagne, tout cela dans un périmètre d’une trentaine de kilomètres, n’aura plus à se soucier des dépassements de forfaits. Le forfait peut d’ailleurs être souscrit depuis n’importe quel pays de l’U.E.

« Transatel Mobile est le seul opérateur à répondre aux besoins spécifiques des frontaliers. En proposant 2 numéros sur une même carte SIM, on facilite grandement le quotidien de ceux qui, chaque jour, passe du réseau mobile français au réseau suisse. C’est encore une demande délaissée par les grands opérateurs à laquelle Transatel Mobile a su répondre. », conclut Jacques Bonifay, Président du Directoire de Transatel.

A propos de Transatel :

Transatel est une société européenne de télécommunication de 140 personnes, créée en 2000 et implantée en France, au Royaume-Uni en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et aux Pays-Bas. Transatel a trois activités : Opérateur Mobile Virtuel (MVNO), MVNO Enabler (MVNE) et M2M Enabler (Machine to Machine)
Transatel est un MVNO qui délivre des services de téléphonie mobile dédiés aux voyageurs internationaux et aux frontaliers, sous ses propres marques Transatel Mobile, Eurokeitai et LeFrenchMobile.
En tant que MVNE, Transatel fournit des solutions clés en mains qui permettent à des entreprises de devenir MVNO et ainsi développer leur propre offre de téléphonie mobile. La plateforme technique de Transatel est connectée aux 7 principaux opérateurs en Europe (Bouygues Telecom et Orange en France, Everything Everywhere au Royaume-Uni, Orange en Suisse, Base et Mobistar en Belgique et Tango au Luxembourg).Transatel gère actuellement plus de 650 000 abonnés pour 80 MVNO. Ceci est son activité principale.
En tant qu’Enabler M2M, Transatel permet aux acteurs M2M d’inclure la connectivité mobile à leurs services et leurs applications. Les principaux partenaires de Transatel sont Everything Everywhere au Royaume-Uni et Orange en Suisse pour lesquels Transatel gère plus de 650 000 cartes Sim M2M.

Pour en savoir plus : www.transatel.com et www.transatel-mobile.com
Read the PDF

Christelle Alamichel
+ 33 (0)1 47 27 00 72
+ 33 (0)6 31 09 03 83
christelle@aplusconseils.com
Victor Esteves
+ 33 (0)1 47 27 00 14
+ 33 (0)6 63 06 09 14
v.esteves.aplusconseils@gmail.com
source :