• English
  • Français
  • 日本語
  • 中文

L’arrivée en France des nouveaux PC à processeur ARM se précise

Les PC Windows 10 à processeur ARM, les Always Connected PC, débarqueront ce printemps sur le marché. Allié de Microsoft sur ce projet, Qualcomm fournit aujourd’hui quelques détails supplémentaires. Les PC toujours connectés , ou Always Connected PC (ACPC) , doivent révolutionner la façon dont nous utilisons nos ordinateurs en situation de mobilité. C’est en tout cas ce que Qualcomm, Microsoft ainsi que leurs partenaires HP, Asus et Lenovo n’ont de cesse de répéter à chaque fois qu’on les questionne sur ces ordinateurs Windows 10 S animés par un processeur Snapdragon 835 .
Après avoir dévoilé les grandes lignes du projet lors du dernier Computex , Qualcomm et Microsoft ont levé le voile sur trois PC des constructeurs mentionnés ci-dessus à l’occasion du Qualcomm Summit , en fin d’année dernière. Période de lancement prévue : ce printemps 2018. Mais ni date précise, ni prix n’ont jusqu’à présent été communiqués. Et, malheureusement, il n’en sera pas encore question aujourd’hui. Toutefois, réjouissons-nous, Qualcomm a officiellement dévoilé le nom des deux enseignes françaises qui proposeront ces PC d’un nouveau genre. Il s’agit de la FNAC (et surement, de fait, Darty) ainsi que Boulanger. Il y a fort à parier que ces machines seront aussi disponibles sur le Store en ligne de Microsoft. Un opérateur 4G français enfin dans les starting-blocks. Autre information donnée aujourd’hui par le concepteur des puces Snapdragon, une liste mise à jour des opérateurs téléphoniques qui proposeront des forfaits 4G. Des forfaits qui donnent tout leur sens aux ACPC, pour être connecté partout, tout le temps, dès lors qu’un hotspot ou un routeur Wi-Fi n’est plus accessible.

 

Font maintenant partie des opérateurs compatibles : CMCC (China Mobile Communications Corp.), Telstra (Australie), Deutsche Telekom (Allemagne), Cubic (Ireland), Telefonica (Espagne), Swisscom (Suisse), T-Mobile et AT&T (Etats-Unis) et, roulement de tambour : Transatel pour la France. Transatel a par ailleurs signé signé un partenariat avec Lenovo pour le lancement des ACPC. A priori, en France, cet opérateur virtuel profiterait des réseaux d’Orange et SFR, si l’on se fie aux informations disponibles sur son site. Opérateur virtuel qui travaillait déjà avec Microsoft au lancement des Surface Pro LTE et qui fournit -aussi- des solutions de data mobile au Transformer (T103HAF) d’Asus, un petit convertible entrée de gamme avec eSIM intégrée.

Related Content

Thank you for your registration!

    Close

    Your message has been send to us.

    Close