TRANSATEL recrute et propose des jobs et offres d’emploi

Acteur majeur de la connectivité cellulaire universelle et partenaire de grands industriels internationaux, TRANSATEL recrute en 2018 une trentaine de nouveaux collaborateurs. Explications avec son Président Jacques Bonifay…

Quels sont les métiers de TRANSATEL ?
Jacques Bonifay : Nous sommes le leader européen dans la création d’opérateurs mobiles virtuels et très actifs en France, au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse… Notre second marché  est l’Internet des objets (PC et tablettes) pour lequel nous avons des accords avec les opérateurs et les plus grands fabricants mondiaux (intégration d’une carte SIM TRANSATEL) pour un déploiement aux USA, au Japon et en Europe. Deux autres segments de marché en très forte évolution  : la voiture connectée (accords conclus avec Fiat Chrysler et en cours avec un constructeur premium européen) et l’IoT industriel destiné à améliorer la productivité des outils (par exemple notre accord avec Airbus pour la maintenance préventive des avions).

Qui recrutez-vous ?
Nous recrutons pour tous nos métiers des ingénieurs techniques, informatique, télécoms, des spécialistes du marketing technique et opérationnel, du business développement, des RH, etc. Nous privilégions les personnalités autonomes, énergiques, responsables, adaptables, les profils entrepreneurs qui ont envie de participer à l’aventure de l’Internet des objets. Nous sommes ouverts aux jeunes diplômés, aux stagiaires et bien sûr à des profils expérimentés… parlant anglais bien entendu.

Quelles opportunités d’évolution offrez-vous à vos collaborateurs ?
TRANSATEL a 18 ans mais nous avons toujours une mentalité de start-up. Ma porte est ouverte à mes collaborateurs, je suis disponible pour parler avec eux de leurs projets comme de leurs difficultés. Les collaborateurs qui sont source de propositions, d’initiative, de développement trouveront toujours un soutien actif pour développer leurs compétences, leurs connaissances et leur parcours professionnel  !