Acer Swift 7 : un « Always connected PC » à base de Core i7 d’une épaisseur de 8,98 mm

C’était attendu, le CES de Las Vegas est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler plusieurs machines au sein de la gamme « Always connected PC » poussée par Microsoft, celle-ci pouvant prendre de nombreuses formes.

Et si Acer nous a indiqué ne pas travailler pour le moment sur une solution exploitant une puce ARM, le constructeur a annoncé son Swift 7 (SF714-51T) à base de Core i7 accompagné de 8 Go de mémoire et de 256 Go de stockage.

Une machine 14″ intéressante à plus d’un titre puisque, outre sa connectivité 4G, elle annonce une épaisseur de seulement 8,98 mm. Elle dispose d’une dalle tactile (Full HD IPS) avec traitement Corning Gorilla Glass NBT, d’un clavier rétro-éclairé, d’un lecteur d’empreinte digitale compatible Windows Hello et de Wi-Fi 802.11ac (MIMO 2×2).

L’autonomie annoncée est de 10 heures. « Le Swift 7 est livré avec une offre jusqu’à 1 Go de données gratuites via un profil Transatel, valable dans 48 pays différents, qui permet aux utilisateurs de se connecter immédiatement » précise le communiqué. Côté tarif, cette machine est annoncée à 1 799 euros TTC, tout de même !

source :